Parmi les modèles de blenders chauffants existant sur le marché se trouve le SoupMaker de Philips. Un survol de ce que cet appareil propose pour répondre à la question si c'est un bon blender chauffant ou non.
Quelques mots sur le Philips SoupMaker
5 programmes prédéfinis et un livre de 30 recettes, voilà ce que le Philips SoupMaker propose à ses utilisateurs pour concocter des soupes, des veloutés ou encore des compotes et des smoothies. Les 5 programmes permettent de diversifier à souhait les plats à réaliser avec ce blender chauffant. Que vous aimiez les veloutés de légumes ou que vous préfériez déguster une bonne soupe de poulet avec de beaux morceaux, cet appareil peut vous y aider. Outre les programmes prédéfinis, vous avez également accès à une fonction de mixage manuel et définir vous-même les paramètres de mixage de vos ingrédients.
Avec une puissance de 1 000 W et une lame au design spécifique, la performance du Philips SoupMaker a été améliorée (voir les caractéristiques détaillées). Il ne vous faut que 18 minutes en tout pour préparer une bonne soupe en vous servant de ce modèle. Cette prouesse est possible grâce au système de chauffe du blender qui a été optimisé.
Côté design, le SoupMaker embarque un grand bol d'une contenance de 1,2 l. Vous n'aurez pas ainsi du mal à préparer 4 portions de soupes ou de veloutés avec l'appareil. Pour en faciliter l'utilisation, les fabricants de ce modèle l'ont équipé d'une interface utilisateur servant à sélectionner le programme voulu. Enfin, avec un design ressemblant à un thermos, le SoupMaker de Philips se démonte facilement pour un lavage aisé.
Mon verdict pour le Philips SoupMaker
Avec ce modèle de blender chauffant, on a entre les mains un appareil destiné à faciliter le mixage et la cuisson de certaines recettes. J'ai particulièrement apprécié la diversité de plats qu'on peut préparer avec cet appareil (vous pouvez consulter une vidéo ici également).
Sa puissance couplée à ses 5 réglages prédéfinis en fait un appareil rapide et performant. Les tâches, comme découper les légumes, les mixer et les cuire ne prennent plus autant de temps.
Par ailleurs, avec son design compact, ce SoupMaker a facilement trouvé une place dans le placard de ma cuisine. Ses fonctionnalités le rendent apte à remplacer plusieurs appareils. La présence du bec verseur est également un point intéressant qui ajoute à la praticité de l'appareil.
Pour moi, ce Philips SoupMaker est un bon blender chauffant pour sa performance, mais également pour sa praticité et sa facilité d'utilisation.